LA CORRÈZE PLACÉE EN VIGILANCE ORANGE CANICULE
Publié le jeudi 18 juin 2026 - Noailles
Compte-tenu des températures particulièrement fortes annoncées à compter de ce jour, le préfet de la Corrèze a décidé d'activer le niveau de vigilance orange du dispositif spécifique ORSEC dès aujourd'hui et jusqu'à la baisse des températures. A noter qu'il s'agit d'un épisode de chaleur singulièrement intense par sa durée et son intensité.
Les dispositions de l'instruction interministérielle du 18 juin 2024 relative à la préparation et au plan de gestion des vagues de chaleur en France métropolitaine, et les dispositions départementales spécifiques ORSEC de gestion sanitaire des vagues de chaleur sont applicables.
Ces instructions précisent les objectifs, les différents niveaux du plan, les mesures de gestion qui s'y rapportent ainsi que le rôle des différents partenaires (Voir Pièce jointe).
Les personnes qui ont dans leurs connaissances des personnes fragiles et/ou isolées (personnes en situation de dépendance, âgées, à mobilité réduite ou handicapées,...) peuvent leur signifier de venir passer du temps à la bibliothèque dans un endroit climatisé.
Publié par France Services

